L’université Gaston Berger renoue avec la violence. La passation de service à l’Ifan, ce jeudi, entre l’ancien, Ibrahima Diao et le nouveau directeur du Crous, Pape Ibrahima Faye a été émaillée d’incidents.
Les choses se gâtèrent lorsque qu’on a voulu donner la parole à Birima Ndiaye, secrétaire général du Stesu, affilié à la Cnts. Ses pairs syndicalistes, Khady Wade et Adja Khollé Diop de Syntras se sont farouchement opposé à son intervention.
Il s’en suivit une véritable bataille rangée devant le nouveau recteur de l’Ugb et le représentant du ministre de l’Enseignement supérieur, entre autres autorités, informe la rfm. Ce qui a interrompu momentanément la cérémonie.
Pourtant, lors de la présentation de condoléances à la communauté universitaire, le 24 mai dernier, suite à la mort de Fallou Sène, relaie Ndar Info, des syndicalistes tels que Mandickou Diouf et Khady Wade avaient mis en garde le directeur entrant, Papa Ibrahima Faye, sur d’éventuelles «connivences» avec les leaders syndicaux de la Cnts et du Syntus et d’autres conseillers imbus de leurs propres intérêts.
→ A LIRE AUSSI : La plainte annoncée par la Rts contre GFM – Charles Faye :« On répondra, si on est convoqué »
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Une responsable d’Amnesty jugée pour son assistance à deux mineurs émigrés de Guinée en France
→ A LIRE AUSSI : Ndogou social – L’empire des enfants « gâté » par Eurogerm/ISB
'