Bijou Ndiaye : « Sama dieukeur modane sangue sama dome yobuko école »

Publié par

Bijou Ndiaye, la chroniqueuse de la Tfm parle généralement de tout sur la petite lucarne mais jamais de sa vie de couple. C’est chose faite désormais ! Dans cette vidéo, Bijou parle à cœur ouvert. Elle est revenue sur ses relations avec son mari. Regardez et surtout écoutez son message. 

Elle dégage une forme d’énergie positive. La culture de la paix est son principal atout. La chroniqueuse Bijou Ndiaye de la Tfm est l’une des personnes qu’on aime regarder à la télé. Seulement, la dame qui a séparé sa vie professionnelle et amoureuse, reste un  mystère pour les téléspectateurs.

« Quand on étudie à l’étranger on ne peut pas vivre sans un job d’étudiant. Les parents ne peuvent pas continuer a envoyer de l’argent » a-t-elle d’emblée expliqué son choix de se lancer dans le mannequinat. « On dit que l’université révèle la vocation. Après mon bac, j’ai suivi des études scientifiques. De fil en aiguille, j’ai commencé à faire de la présentation. C’est de là que j’ai choisi de faire du journalisme » a-t-elle ajouté.

Sur ces débuts au cinéma, Bijou Ndiaye dit ceci : « J’étais novice, Ibrahima Mbaye m’a coachée. Je continue à faire des castings. C’est en France que j’ai connu ma couleur de peau. Même pour une demande de logement, entretien pour un poste, la couleur de peau pouvait être considéré comme un frein. On te fait comprendre qu’il y a une différence. On doit faire 10 fois plus pour gagner notre place ».

Les débuts à la Télé 

« j’ai toujours voulu travailler à la Tfm. J’envoyais mon Cv à toute personne qui y travaille. Je me suis toujours dit que je vais travailler dans les médias. J’ai reçu un appel de la direction de Tfm. En 2 semaines, j’ai quitté la France pour venir faire mon travail.

la peau noire est belle. On ne doit pas nous imposer des canaux de beauté. Je n’ai jamais voulu faire de la dépiquementation. Pour moi, la couleur de peau n’est pas gage de performance.

Mon mari a compris que mon travail n’a pas d’horaire. C’est pourquoi il préparait notre fille et l’amenait à l’école ».

→ A LIRE AUSSI : Décès du Juge Samba Fall – les graves révélations de cette femme arrétée lors des manifestations

→ A LIRE AUSSI : Aminata Assome Diatta, ministre du Commerce : « Attaquer Ousmane Sonko serait comme tirer sur une ambulance »

→ A LIRE AUSSI : Debut ramadan en France : La date fixée

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *