Bougane Guèye Dany lance « La grande coalition Gueum sa bopp » (Video)

0

Le président du mouvement « Gueum sa bopp », Bougane Guèye Dany a lancé « La grande coalition Geum sa bopp ». Après avoir rendu un vibrant hommage à Me Alioune Badara Cissé, le PDG de D’Média, a tenu à rappeler quelques valeurs.

Après des discussions qui a réuni 10 partis, 10 mouvements et de nombreuses autorités, il a été désigné à la tête de cette nouvelle coalition dénommée « La grande coalition Gueum sa bopp ». Bougane Guèye Dany s’est beaucoup félicité de la confiance à lui accordée.

« La grande coalition Gueum sa bopp » qui vient de naître est une sensibilisation. Nous n’allons plus dormir. Notre seul souhait est de veiller au bien-être de la population mais aussi de travailler… », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Bougane Guèye Dany affirme tout son soutien aux populations impactés des inondations, en particulier ceux de Touba, Ndamatou, Keur Niang, Yonou Darou, Saint-Louis, Mbour, Joal et la banlieue Dakaroise.

Pour Bougane, cela témoigne de l’incapacité de ceux qui sont au pouvoir. « La conférence des leaders, une rencontre à laquelle j’ai assisté aujourd’hui, m’a donné le feu vert pour entamer des discussions auprès des autorités pour échanger sur les problématiques du pays afin d’y apporter une solution », révèle-t-il.

Puis, il remercie l’ex maire de Dakar, Khalifa Sall qui n’a pas hésité à lui tendre ouvertement la main. De ce fait, « la grande coalition Geum sa bopp » va rejoindre la coalition des grands, « Donc, un cinquième grand vient d’exister », a-t-il dit.

Dans ce même ordre d’idées, le leader de « Gueum sa bopp » appelle l’opposition à se mobiliser autour d’un seul bloc pour terrasser le chef de l’Etat. « Je vous interpelle. Tout le Sénégal est à votre écoute. L’unité de l’opposition est devenue une demande sociale », a-t-il suggéré.