F. B. Ndao comparaît devant le Tribunal des flagrants délits de Dakar, accusée d’abus de confiance. Selon les informations rapportées par L’Observateur, le préjudice est considérable.
La plaignante, F. Ka, une magistrate à la retraite âgée de 65 ans, affirme avoir confié à la fille de son amie décédée, qu’elle considérait comme sa propre fille, ses biens avant de se rendre au Canada en 2017. Ces biens comprenaient des bijoux en or et en diamant ainsi que la somme de 70 000 euros (environ 46 millions de francs CFA).
L’estimation totale de ces biens s’élève à 200 millions, selon le quotidien. F. Ka aurait demandé à « sa fille » de conserver ces objets de valeur et cet argent dans son coffre à la CBAO, rapporte la source.
Cependant, lorsqu’elle a demandé à récupérer ses biens en avril 2023, la décoratrice n’a pas répondu à ses messages ni à ses appels, selon la plaignante. Suite à cette plainte, F. B. Ndao a été arrêtée.
Bien que F. B. Ndao reconnaisse avoir reçu les biens, elle conteste leur contenu. Elle affirme ne pas avoir su qu’il s’agissait de bijoux en or et en diamant, expliquant que la plaignante les avait emballés dans des sacs et un seau scotchés. Elle prétend n’avoir jamais vérifié le contenu.
Cependant, la prévenue a admis avoir perdu les biens lors de son déménagement en 2018 et n’avoir jamais déposé les biens à la banque, selon le journal.
Le délibéré est prévu pour le 27 mai prochain.
→ A LIRE AUSSI : Gouvernement : A la découverte de Fatou Kiné Diakhaté, première femme Directrice de Cabinet adjointe du Président de la République (photos)
→ A LIRE AUSSI : Urgent : Le nouveau « Ndiguel » de Serigne Mountakha
→ A LIRE AUSSI : Accident sur la VDN : Les témoins expliquent comment 3 personnes ont perdu la vie (vidéo)
'