Face aux nombreuses rumeurs autour des pastilles qu’il mâche régulièrement lors de ses rassemblements, Ousmane Sonko a pris la parole pour clarifier la situation. Au cœur de sa campagne électorale, le leader de PASTEF a souhaité dissiper les interprétations mystiques et répondre aux spéculations.
« Je suis grippé. Mon médecin me les a prescrites pour soulager mes toussotements. Ce n’est rien de mystique, » a-t-il affirmé, afin de rassurer ses partisans et mettre fin aux doutes. Pour Sonko, les nombreux déplacements et les discours quotidiens nécessitent de prendre soin de sa voix et de maintenir sa santé. En pleine campagne, où chaque minute est précieuse, il rappelle qu’il est courant pour les candidats de prendre des mesures pour rester actifs et présents.
« Je veux que les choses soient claires, » a-t-il ajouté, insistant sur l’aspect purement médical de ces pastilles. Selon lui, cette rumeur n’est qu’une tentative de détourner l’attention des véritables enjeux de sa campagne et des problèmes auxquels les Sénégalais font face.
Avec cette mise au point, Ousmane Sonko a exhorté ses partisans à rester focalisés sur l’essentiel : les idées et le programme qu’il porte pour l’avenir du pays, plutôt que de se laisser distraire par des rumeurs infondées.
Voir cette publication sur Instagram
→ A LIRE AUSSI : Sûreté urbaine : Ousmane Sonko, Madiambal Diagne et la plainte…
→ A LIRE AUSSI : Transhumance : Un géant de Macky Sall rejoint Ousmane Sonko en pleine campagne électorale
→ A LIRE AUSSI : «Plus de 1000 milliards F CFA dans un compte» : Amadou Bâ percute Ousmane Sonko
'