Coronavirus en Chine : le nombre de victimes passe à 811 morts

Publié par

Le nombre de décès dus aux coronavirus en Chine continentale est passé à 811, dépassant le nombre de décès dus au SRAS dans le monde il y a près de deux décennies, selon la Commission nationale de la santé de la Chine.

La commission a également indiqué que le nombre total de cas en Chine est désormais de 37 198.

Ceci est une mise à jour de rupture. Une version précédente de l’histoire peut être vue ci-dessous.

Le nombre de morts du nouveau coronavirus en Chine continentale est passé à plus de 720 samedi, a annoncé l’Organisation mondiale de la santé, signalant la plus forte augmentation quotidienne depuis l’annonce de l’épidémie fin décembre.

Lors d’une conférence de presse du matin, l’OMS a déclaré qu’elle avait fait état de 86 décès supplémentaires au cours des dernières 24 heures en Chine, qui totalisaient 34 598 cas confirmés. L’agence des Nations Unies a déclaré qu’il y avait 288 cas dans 24 pays en dehors de la Chine, avec un décès.
Le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré qu’une équipe internationale dirigée par l’Organisation mondiale de la santé enquêtant sur l’épidémie partira pour la Chine lundi ou mardi.

Un Américain a été confirmé samedi mort du nouveau coronavirus tandis qu’un Japonais est également décédé avec des symptômes compatibles avec la maladie, à Wuhan, alors que l’épidémie semblait sur le point de dépasser rapidement le nombre de décès dus à l’épidémie de SRAS.

DEUXIÈME AVIS Que se passe-t-il si la Chine ne parvient pas à contenir l’épidémie de coronavirus?

Le 6 février, un citoyen américain diagnostiqué avec un coronavirus est décédé à l’hôpital Jinyintan à Wuhan en Chine, l’épicentre de l’épidémie de virus, le 6 février, a déclaré un porte-parole de l’ambassade américaine à Pékin.

Un Japonais hospitalisé pour une pneumonie à Wuhan est également décédé après avoir souffert de symptômes pseudo-grippaux compatibles avec le nouveau coronavirus, a indiqué le ministère japonais des Affaires étrangères.

L’homme dans la soixantaine était soupçonné d’avoir été infecté par le coronavirus, mais en raison de difficultés à diagnostiquer la maladie, la cause du décès a été donnée comme pneumonie virale, a indiqué le ministère, citant les autorités médicales chinoises.

Cette année, la plupart des gens mangeaient des boulettes, une coutume traditionnelle, uniquement à la maison. À la télévision nationale, un gala présentera une récitation de poèmes sur les efforts contre le virus au lieu de la musique et de la danse habituelles.

Vendredi, Li Wenliang, un médecin qui a tiré la sonnette d’alarme sur le nouveau coronavirus, a déclenché la tristesse et l’indignation sur les réseaux sociaux chinois et ravivé les souvenirs de la lenteur de Pékin à informer le monde de l’épidémie de SRAS.

Li, qui a succombé à la maladie dans un hôpital de Wuhan, faisait partie des huit personnes réprimandées par la police dans la ville pour avoir diffusé des informations “illégales et fausses” après avoir partagé des détails sur le virus avec des collègues.

→ A LIRE AUSSI : Le médecin chinois Li Wenliang, qui a lancé l’alerte sur le coronavirus, décède de la maladie

→ A LIRE AUSSI : Moustapha Dieng sur l’affaire du trafic de visa : « Dagn ma toumal.. »

→ A LIRE AUSSI : (VIDEO) Racky Aïdara victime de chantage : « Un producteur de série a voulu me faire la PROMOTION CANAPÉ »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *