ÜRGENT – NÉCROLOGIE, décès de Chérif Cheikhal Khalifa Aidara

Publié par

La communauté Khadre en deuil. Chérif Cheikhal Khalifa Aidara surnommé «Borom Gueulem bii» est décédé, ce samedi, en France des suites d’une maladie.

Alité depuis un certain moment, le guide religieux Est rappelé à Dieu en France où il s’est rendu depuis son retour à la Mecque pour se soigner. Il fut fils de Cheikh Hadramé Aïdara et petit-fils de Cheikhna Cheikh Saad Bouh.

Qu’il paraisse utopique ou irréaliste, l’histoire est juste magnifique, celle du mystérieux chameau qui ne fait son apparition qu’une seule fois par an. Pour y croire, il faut se rendre au fief du Chérif Cheikhal Khalifa Aidara surnommé «Borom Gueulem bii» à Nimzatt, en République Islamique de Mauritanie. En effet, chaque année, à la matinée de la célébration de l’Aid El fitr, le demeure de Cheikhal Khalifa est très tôt prise d’assaut par les disciples pour assister aux préparatifs du fameux chameau. Un chameau dont on ignore la provenance. Ce dernier une fois chez le chérif est habillé et s’assoit à même le sol pour attendre son ‘’guide’’ s’habiller à son tour avant de le conduire à son lieu de prière. Une fois de retour, le chameau disparaît et ne réapparaît que l’année suivante. Et si cet animal fascine autant, c’est grâce à son mystère. Sur cette vidéo proposée par Dakaractu, Cheikhal Khalifa Aïdara nous relate l’histoire de ce chameau. Une tradition héritée de son défunt père, Cheikh Hadramé Aïdara, fils de Cheikhna Cheikh Saad Bouh.

→ A LIRE AUSSI : Coronavirus en Chine : le nombre de victimes passe à 811 morts

→ A LIRE AUSSI : Moustapha Dieng sur l’affaire du trafic de visa : « Dagn ma toumal.. »

→ A LIRE AUSSI : (VIDEO) Racky Aïdara victime de chantage : « Un producteur de série a voulu me faire la PROMOTION CANAPÉ »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *