Covid-19 à Touba : La souffrance de Aby Dia, niarel de Yaram Mar “On nous appelle cas numéro 5”

Publié par

On a pratiquement pas de mots pour décrire la souffrance de la famille de Yaram Mar accusé d’avoir contaminé 20 personnes à Touba.

En effet, tous les membres de sa famille sont nommés “cas numéro 5” pour spécifier leur “dangerosité”. Détectés le 11 mars 2020 par les services du ministère de la Santé, ils en ont vu de toutes les couleurs et continuent d’être la cible de leurs détracteurs.

Aby Dia la première épouse de Yaram Mar a été la première à être contaminée par son époux parce que c’est elle qui l’avait accompagné au centre de Santé de Darou Marnane. Magnifiant Dr Sylla, Aby Dia est d’avis que s’il s’agissait de faire une décoration au personnel de Santé de Touba, elle le ferait pour Docteur Sylla qui a été exemplaire, un modèle achevé dans son domaine.” La manière dont il nous a accueilli et suivi (elle et son époux) dépasse les exigences de sa profession’.

Aby explique aussi son transfert après celui de son époux à l’hôpital Fann. Dans cet hôpital aussi, elle affirme que le personnel a été exemplaire et prompt à les prendre en charge sur toutes les questions de l’heure.

Selon elle ,la seule chose qui les indisposait ,ce sont les rumeurs, le stress de leurs parents qui les appelaient au téléphone.

Mais le jour où l’ancien président de l’Olympique de Marseille Pape Diop est mort du Coronaviris, Aby explique que c’est ce jour-là qu’elle a eu peur. Qu’elle n’a pas fermé l’œil de la nuit car elle croyait qu’elle allait passer. Mais au final,Dieu les a légué une santé de fer après leur guérison.

→ A LIRE AUSSI : Covid-19 à Touba : Le dernier patient est finalement guéri

→ A LIRE AUSSI : Coronavirus à Touba : Le centre de santé Darou Marnane désinfecté et libéré

→ A LIRE AUSSI : Covid-19 : Panique généralisée à la Gueule Tapée après la confirmation d’un cas communautaire

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *