La chloroquine fait des merveilles à Ziguinchor. Les trois patients ont pu être soignés grâce à de la nivaquine. Ceci grâce à l’entregent et du Pr Didier Raoul à Marseille et du Pr Moussa Seydi à Dakar.
La chloroquine validée par tous
Les services sanitaires sénégalais prescrivent désormais de l’hydroxychloroquine à leurs patients atteints par le coronavirus. Tous ont choisi d’y recourir en milieu hospitalier, sous la supervision du Pr Seydi.
Ainsi, trois personnes atteintes du coronavirus, au Sud du pays, retrouvent du poil de la bête. Internés au centre hospitalier de Ziguinchor, ils se portent bien. Ceci grâce à la chloroquine expérimentale qui leur est administrée.
Les patients se portent à merveille
Selon Ousseynou Diatta, le point focal, chargé de la supervision des épidémies à Ziguinchor, les patients commencent à donner de bons résultats.
« Les patients se portent à merveille. Nous voulons rassurer tout le monde. Leur prise en charge a été faite de manière précoce. Ils sont bien suivis.
Selon le toubib, le traitement à la chloroquine a démarré sur l’étendue du territoire. C’est le même protocole partout au Sénégal. Et c’est Dakar qui définit le protocole à suivre
Paradoxe ! L’usine qui fabrique cet antipaludéen est fermée. Pour les travailleurs en chômage technique, il n’y a pas péril en la demeure. La relance de la production s’impose. Ici, dit-on, les travailleurs peuvent fabriquer, en moins d’un mois, 2, 6 millions de comprimés, par jour.
→ A LIRE AUSSI : Lutte contre le coronavirus: L’équipe nationale de foot donne 85 millions
→ A LIRE AUSSI : Coronavirus : Aïcha (52 ans) a finalement rendu l’âme (photo)
→ A LIRE AUSSI : Covid-19 : L’institut Pasteur de Dakar met sur pied un kit test dépistage de 20 min
'