Contrairement comme d’aucuns le pense, Macky Sall est très préoccupé par le nouveau conflit israélo-palestinien. Ce, il a posé des actes fortes au niveau des cercles des grands, les Nations Unis.
En effet, Les Echos, visité par Sunubuzz, a renseigné que Macky Sall, le chef de l’Etat du Sénégal, ne s’est pas resté les bras croisé en ce qui concerne le conflit israélo-palestinien.
L’ambassadeur Cheikh Niang a dirigé, mardi, les travaux pour un support parlementaire international à la cause de la Palestine. Mieux, le Sénégal a plaidé pour « l’arrêt immédiat et complète » de toutes les activités de peuplement dans le territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est.
Révélations sur la dette africaine : Le Sénégal est au bord du gouffre Sélectionné pour vous : Révélations sur la dette africaine : Le Sénégal est « au bord du gouffre » Macky Sall avait pris position ouvertement C’est avec consternation que le Sénégal, président du comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien, constate la situation qui prévaut à Jérusalem-Est entre la Palestine et Israël.
Dans un communiqué du ministère des affaires étrangères, l’Etat du Sénégal se dit « gravement préoccupé » par la situation qui glisse dangereusement vers une guerre. Ainsi, en sa qualité de garant des droits du peuple palestinien, le Sénégal « condamne le recours à la violence sous toutes ses formes et appelle à la retenue et à la désescalade ».
Il réitère également, « son attachement à l’avènement d’un État Palestinien viable ». Cette escalade de la violence a été engendrée par l’expulsion de familles palestiniennes à Jérusalem-Est.
À signaler que les nations unies a demandé à Israël de mettre fin à ces expulsions.
SUNUBUZZ !
→ A LIRE AUSSI : « Macky est mal informé, on va vers le flou », Magnick Ndiaye, ancien ministre
→ A LIRE AUSSI : “ le 5e Président s’appelle Sonko et Et ça sera la victoire d’une famille politique anti-impérialiste », dit Guy Maruis Sagna
→ A LIRE AUSSI : Yankhoba Diattara persiste et signe : Sonko est hors jeu, disqualifié, ndakh mo togne bobam » (vidéo)
'