Suite au violent incendie qui s’est déclaré au Daaka de Médina Gounass faisant 29 morts, 5 personnes ont été arrêtées. Les gendarmes de la brigade de Kalifourou en poste à Médina Gounass ont procédé à une descente à l’improviste sur les lieux du sinistre pour entendre certains pèlerins, présumés auteurs de l’incendie.
Ainsi, 5 d’entre eux ont été conduits au poste de gendarmerie et placés en garde à vue.
Selon des sources, les suspects arrêtés préparaient du thé dans leur hutte lorsque leur bonbonne de gaz a explosé, provoquant l’horreur.
Pour l’heure, le bilan fait état de 29 morts, 80 blessés, 30 motos consumées et un milliard FCFA de pertes.
La famille du Khalife général de Médna Gounass n’a pas apprécié la gestion par le Gouvernement du Sénégal, de l’incendie meurtrière au Daaka. Parti présenter les condoléances du président de la République et du peuple sénégalais, Abdoulaye Daouda Diallo en a eu pour son grade.
Selon Le Quotidien de ce vendredi, «le khalife Thierno Ahmadou Tidiane Ba, sans frustrer le Ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique a, dans un langage plein de sens fustigé le «non-respect de l’Etat notamment, dans l’approvisionnement correct en eau».
Le journal ajoute qu’il a rappelé à Abdoulaye Daouda Diallo les engagements pris par l’Etat lors Conseils régionaux de développement (Crd) à Kolda comme à Dakar. Qui, malheureusement, n’ont pas eu de suite pour la plupart. Comme annoncé, le chef de l’Etat se rend sur le lieu, ce vendredi.
Incendie au Daaka : Cinq suspects arrêtés,Ils préparaient du …
→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Serigne Momar Gueye : « Témoin oculaire de Serigne Touba raconte… » Regardez.
→ A LIRE AUSSI : Equipe Nationale Sénégal: Demba Ba »j’ai toujours été sélectionnable. »
→ A LIRE AUSSI : La SEN Tv se sépare de son animateur Abba no stress, l’ami de Waly Seck
'