Quatre-vingt (80) Sénégalais seraient morts du Coronavirus à l’étranger. C’est le député et leader du mouvement Tekk Mamadou Lamine Diallo qui donne ces chiffres effroyables.
Selon lui, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) n’a jamais interdit le rapatriement des corps des personnes mortes du Coronavirus. Donc, pourquoi le Sénégal refuse de le faire?, s’est-il questionné.
« L’OMS a sorti un guide pour le traitement des corps des personnes décédées du Covid-19. Elle n’a jamais demandé l’interdiction de les transférer dans leurs pays d’origine ou du choix des familles », a informé M. Diallo.
Avant de se demander pourquoi le gouvernement du Sénégal a décidé de ne pas les rapatrier et d’aider les familles des défunts dans ce sens-là.
S’agissant des 12, 5 milliards de franc CFA dégagés du fonds Force Covid-19 pour la diaspora, le député est convaincu que cette somme pouvait bien servir à aider les familles éplorées à rapatrier les corps. « les corps sont rapatriés au Sénégal depuis toujours, par des mécanismes de solidarité ou d’assurance », a-t-il rappelé.
→ A LIRE AUSSI : Covid-19 à Touba : Le tailleur testé positif s’évapore dans la nature
→ A LIRE AUSSI : 02 femmes enceintes infectées du covid-19 et hospitalisées à l’hôpital Fann déclarées guéries
→ A LIRE AUSSI : Covid-19 : 12 nouveaux cas répartis entre Touba et Mbacké
'