DPG de Sonko : Grosse surprise à l’Assemblée nationale

Publié par

Les présidents des trois groupes parlementaires de l’Assemblée nationale, Abdou Mbow (Benno), Ayib Daffé (YAW), et Lamine Thiam (Wallu), se sont réunis mardi dernier dans le bureau du premier. L’objectif de cette rencontre était de calmer la tension qui couve ces dernières semaines entre l’exécutif et le législatif.

Le trio a trouvé un accord concernant la correction du Règlement intérieur du Parlement et la Déclaration de politique générale du Premier ministre, Ousmane Sonko, devant les députés. « Il appartient désormais au président de l’Assemblée nationale de convoquer une réunion du bureau et de la conférence des présidents pour déclencher la procédure », rapporte Les Échos dans son édition de ce jeudi 18 juillet.

Le journal informe également qu’une nouvelle proposition de loi sera initiée et une session extraordinaire convoquée. Les propositions de loi des députés Cheikh Abdou Mbacké Dolly et Nafy Diallo, déposées à ce sujet, resteront lettre morte, selon Les Échos.

→ A LIRE AUSSI : Constructions sur le littoral dakarois : L’importante réception du PM Ousmane Sonko, découvrez ce que c’est…

→ A LIRE AUSSI : DPG : La demande inattendue des Patriotes à Ousmane Sonko

→ A LIRE AUSSI : 100 jours du nouveau régime : Le PM Oumsane Sonko charge ses ministres

'

One comment

  1. Pourquoi tout ce bruit et toutes ces tractations autour de la déclaration d’une politique générale ? Un premier ministre qui a vraiment une vision, un programme à soumettre aux parlementaires devrait-il se faire prier pour se présenter devant l’Assemblée Nationale pour décliner son programme politique, ses ambitions pour le pays et dégager sa feuille de route de manière claire et concise et demander aux députés qui sont des représentants du peuple de lui voter le budget nécessaire pour réussir sa mission. Est-ce que ces gens qui nous gouvernent ne sont-ils pas entrain de donner raison à ceux qui soutiennent que c’est parceque vous aucun programme politique que vous rechignez d’aller à l’Assemblée Nationale ? En tous les cas tout porte à le faire croire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *