Bara Touré, l’auteur du double meurtre sur ses deux qu’il aurait égorgés le 27 septembre dernier a Touba, a refusé d’effectuer la reconstitution des faits.
Sauf retournement de dernière minute, il devrait être déféré ce matin devant le parquet du tribunal de Diourbel,
L’enquête a été bouclée mercredi par les agents de la direction des investigations criminelles (Dic). Le présumé auteur de ce double meurtre ,sauf retournement de dernière de minute , présenté aujourd’hui vendredi au procureur du tribunal de grande instance de Diourbel.
Le procédure ouverte contre Bara Toure sera bouclée sans la reconstitution du crime qui devrait se tenir aujourd’hui vendredi, après l’échec de la première scène d’avant hier mercredi.
Ce jour-là, conduit sous une bonne escorte sur la scène du crime afin qu’il déroule le film de sa barbarie, le présumé tueur de ses enfants n’a pu poursuivre la scène.
L’arme a la main,C il craque des qu’il est entré dans la chambre où dormaient ses défunts enfants. Il a fondu en larmes et lancé des cris en hurlements perceptibles plusieurs mètres a la ronde . L’exercice n’a pas pu se poursuivre, malgré les maintes tentatives des limiers de raisonner le père inconsolable.
Avisé, le procureur demandera aux enquêteurs de janatou-Mawhawa de faire preuve d’une grande pédagogie et d’user de tous subterfuges, pour convaincre Bara a dérouler le film du drame aujourd’hui.
D’après des informations du journal observateur Bara Toure a indiqué aux enquêteurs clairement qu’il ne pourra retourner sur les lieux du crime, il a été mis aux arrêts mardi dernier, après avoir perdu des analyses effectuées par des laboratoires spécialisés a Dakar et Bordeaux France a sa garde a vu être prolongée hier de 24 heures et le dossier est clos et présenté au procureur de Diourbel.
→ A LIRE AUSSI : Nouvelles Révélations des 2 épouses de Bara Touré : «Il les soupçonnait d’adultère et aurait décidé de se venger à sa façon»
→ A LIRE AUSSI : Enfants égorgés à Touba : sacrifice, richesse, gloire, tout ce que vous ne saviez pas de À à Z(Audio)
→ A LIRE AUSSI : Kawtef – Bara Touré : « J’ai confondu mes enfants avec des coqs je les ai … pour sacrifices… »
'