Application SeneNews

Equipe de France : Les raisons du conflit entre Benzema et Deschamps dévoilées, « Il soupçonnait… »

0

Moins de 24 heures après la défaite de la France en finale de la Coupe du monde et alors qu’on parle d’une très probable prolongation de contrat de Didier Deschamps comme sélectionneur, Karim Benzema a décidé de prendre sa retraite internationale. Une décision qui, selon une partie de la presse française, a été motivée par sa relation inexistante, voire mauvaise avec Deschamps.

Ce mardi, la presse révèle même les raisons de cette mauvaise relation entre le sélectionneur et le Ballon d’or 2022, qui ont conduit à son retrait du groupe en raison d’une « blessure ». Selon le journal L’Equipe, tout ce conflit a commencé à Clairefontaine, où l’équipe s’est réunie avant d’aller à la Coupe du monde.

Selon Foot Mercato, de son côté, Deschamps a demandé un examen approfondie sur l’état de santé de Karim Benzema, mais ce dernier n’a pas accepté, puisqu’il se savait blessé. Là, selon L’Equipe, les soupçons du staff technique de Deschamps ont commencé à naitre sur le fait que Benzema n’était pas honnête sur son état de forme.

Benzema est resté et s’est rendu à Doha, mais s’est blessé à la jambe où il disait ne ressentir aucune gêne. L’Equipe assure que l’attaquant du Real Madrid voulait rester, mais le staff technique lui a dit qu’il valait mieux qu’il aille à Madrid pour récupérer.

Selon le journaliste Romain Molina, des cadres de la France ont salué le départ de Benzema, dont Hugo Lloris et Antoine Griezmann.

→ A LIRE AUSSI : Retournement de situation : La seule condition pour que Benzema revienne en sélection dévoilée

→ A LIRE AUSSI : France : Karim Benzema prend sa retraite internationale et s’exprime

→ A LIRE AUSSI : Une star du Real Madrid se moque de la France : « Pas de Benzema, pas de fête »