« Et suce ma langue » : Le Dalaï Lama s’excuse auprès d’un garçon après cette vidéo polémique

Publié par

Le Dalaï Lama présente ses excuses suite à la controverse provoquée par un baiser échangé avec un jeune garçon lors d’un événement en Inde. La vidéo de l’incident, qualifié de « joueur et innocent » par son entourage, a été largement diffusée.

Le 28 février, la Fondation M3M avait invité le Dalaï Lama à Dharamsala, en Inde, pour une rencontre avec des étudiants. Au cours de cet événement, un jeune garçon avait demandé au Dalaï Lama s’il pouvait lui faire un câlin, ce qu’il avait accepté. En retour, le Dalaï Lama avait demandé un bisou sur la joue de la part de l’enfant.

Cependant, la situation a pris une tournure inattendue lorsque le Dalaï Lama, après le câlin, avait embrassé le garçon sur les lèvres et lui avait dit « Et suce ma langue ». La vidéo de cette interaction a rapidement été diffusée sur Internet, provoquant des réactions indignées qualifiant l’incident d' »inapproprié », « scandaleux » et « dégoûtant ».

 

Face à la controverse, le bureau du Dalaï Lama a présenté ses excuses, affirmant que le comportement du chef spirituel tibétain avait été « innocent et joueur ». Dans un communiqué, il déclare : « Sa Sainteté souhaite présenter ses excuses au garçon et à sa famille, ainsi qu’à ses nombreux amis à travers le monde, pour la peine que ses paroles ont pu causer. »

Le communiqué ajoute : « Sa Sainteté taquine souvent les gens qu’il rencontre de manière innocente et joueur, même en public et devant les caméras. Il regrette cet incident. »

https://twitter.com/DalaiLama/status/1645312490597937152?s=20

 

→ A LIRE AUSSI : Maty de la série « Déchéances », une beauté fatale (photos)

→ A LIRE AUSSI : Sa voiture saccagée, Oustaz Modou Fall révèle : « Gniko def, ken ki dafa… » (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Triste : Tahib Socé raconte les confidences de Thione Seck en prison (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *