Catégorie de navigation

Faits Divers

Kawtef d’un gordjiguène qui raconte son calvaire: «Damay sol ay couches ndax meuneu touma téyé…»

Un jeune homme âgé de 35 ans, homosexuel a tenu à raconter son calvaire. Selon des informations de BuzzSenegal, il est père de jumelles et marié. « Lorsque je me suis marié j’étais chargeur de ciment dans une quincaillerie de la place, mon travail était pénible mais je parvenais à nourrir ma famille. Un jour un gros client milliardaire est venu…
Lire la suite...

Dakar : Un homme réussit à se débarrasser de 6 agresseurs venus lui prendre son scooter

Qui aurait cru qu’une seule personne pourrait se défendre face à six agresseurs venus lui prendre son scooter. Comme l’indique ces images fournies par la caméra de surveillance, des gars à bord d’un scooter ont voulu juste agresser un homme qui garait sur le trottoir. Les faits se seraient déroulés dans les rues de la région de Dakar. Six…
Lire la suite...

Sonko renonce à son ’’Nemmeeku Tour’’ !

Pas de ’’Nemmeeku Tour’’ ou campagne de levée de fonds, cette année. L’opposant et leader du Parti Pastef / Les Patriotes, Ousmane Sonko, a fait l’annonce, ce vendredi, 30 juillet. Face à la presse à son siège, il a souligné que “le parti Pastef a enregistré deux cas de Covid-19 dans ses rangs.” Ainsi, face à la vitesse de propagation du variant…
Lire la suite...

Ucad : Les 45 étudiants exclus observent une grève de la faim devant le rectorat

Le collectif des étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) déplore vivement les sanctions de 45 des leurs accusés à tort ou à raison d’actes de vandalisme et de violence au sein du campus. Pour ce faire, le collectif s’est en effet réuni devant le rectorat pour observer une grève de la faim. Dans un communiqué parvenu à Sénégal7,…
Lire la suite...

3e vague : témoignage poignant d’un jeune malade sur son lit d’hôpital (Vidéo)

Depuis le 02 mars 2020, la pandémie à coronavirus circule partout dans le pays. Malgré les nombreuses campagnes de sensibilisation, et les malades notés un partout dans le pays, certains continuent de croire que cette maladie est une utopie. Mais à bien écouter ce jeune malade, l’on sent nettement que la covid-19 est bien une réalité et fait des…
Lire la suite...

Magal de Touba 2021 : 180 postes médicaux seront implantés et 5760 agents de santé déployés (Médecin-chef)

En prélude du Grand Magal de Touba, prévu le 25 septembre 2021, un Comité Régional de Développement (CRD) préparatoire consacré à cet événement religieux se tient actuellement à la gouvernance de Diourbel. A l’occasion, d’importantes mesures ont été prises pour une bonne organisation et une bonne couverture médicale de l’évènement qui sera célébré…
Lire la suite...