L’affaire Kilifeu concernant un trafic présumé de passeports diplomatiques continue de susciter des réactions. Pour le rappeur Fata El Présidente, cette affaire est à priori personnel et ne peut en aucun cas entacher la crédibilité du mouvement Yen a marre.
“Yen a marre, quoi qu’on puisse dire, joue un rôle d’alerte dans le pays. D’un autre côté, ce scandale n’engage pas ce mouvement, pour moi, c’est avant tout personnel”, a soutenu le rappeur dans un entretien avec L’Observateur.Jugeant choquantes les vidéos qui ont été publiées, Fata ne manque pas de montrer son inquiétude.“La plupart d’entre nous voyaient ces personnes incriminées comme irréprochables. On les plaçait sur un piédestal. Nous avons tous une part d’ombre et la leur a surgi au grand-jour. Et cela fait peur, dans la mesure où leur honneur en a pris un sacré coup. Personne n’est à l’abri et nous courons tous le risque de voir nos actes répréhensibles mis à nu”, s’inquiète-t-il.
Avant de s’interroger: “Ces fameuses vidéos ont été filmées par une tierce personne, à quelles fins ?” Il l’ignore. Mais, ce qui est constant, selon le rappeur, c’est qu’elle a semé le doute. Maintenant, ce sont des gens populaires qui sont engagés dans des combats, c’est clair qu’on ne va rien leur pardonner…
→ A LIRE AUSSI : Les comptes de D-Media bloqués
→ A LIRE AUSSI : Voici les plus vieilles jumelles au monde
→ A LIRE AUSSI : Confidences d’un Goordjiguene: « étant homme j’étais fauché mais dès que je suis devenu une femme, j’ai… »
'