Le Bayern de Sadio Mané se déplace sur la pelouse du Hertha Berlin ce samedi après-midi, à 15h30, à l’occasion de la 13ème journée de Bundesliga (une rencontre à suivre en direct commenté sur FM). Après un mois de septembre compliqué, les Bavarois ont trouvé leur rythme de croisière. Le Rekordmeister reste sur sept victoires consécutives toutes compétitions confondues. En championnat, les coéquipiers de Joshua Kimmich sont 2ème (25 points) et sont toujours devancés d’un point par l’Union Berlin. En cas de succès ils pourraient donc mettre la pression sur le leader surprise. De son côté, l’autre club de la capitale allemande, le Hertha, est 14ème (11 points) avec deux unités d’avance sur la place de barragiste. Les pensionnaires de l’Olympiastadion se sont inclinés la semaine passée face au Werder (1-0).
Pour continuer sa série de victoire et s’emparer de la première place, le Bayern démarre la rencontre en 4-2-3-1. Devant Neuer, de retour aujourd’hui, les Français Dayot Upamecano et Benjamin Pavard sont titulaires en défense aux côtés de Davies et Mazraoui. Ils seront protégés par un double pivot Kimmich, Goretzka. En attaque, Julian Nagelsmann fait confiance au quatuor Gnabry, Musiala, Mané, Choupo-Moting. En face, les hommes de Sandro Schwarz débutent aussi en 4-2-3-1. Lucas Tousard, l’ancien de l’OL commence au milieu de terrain et tentera d’aider son équipe à faire tomber l’ogre bavarois pour la deuxième fois de la saison.
Les compositions officielles
Herta Berlin : Christensen – Kenny, Rogel, Kempf, Plattenhardt – Tousart, Serdar – Lukébakio, Boëtius, Richter – Selke
Bayern Munich : Neuer – Mazraoui, Upamecano, Pavard, Davies – Kimmich, Goretzka- Gnabry, Musiala, Sadiosa Mané – Choupo-Moting
→ A LIRE AUSSI : Le départ de l’attaquant sénégalais de Liverpool vers le Bayern Munich laisse encore des traces à Anfield : « Je n’aurais jamais vendu Sadio Mané »
→ A LIRE AUSSI : Le beau geste de Sadio Mané envers les enfants de son village (photo)
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané se défend après son geste face à l’Inter : « Je serais à l’hôpital si je n’avais pas.. »
'