Jakaarlo – Affaire Adji Sarr Ousmane Sonko : l’analyse pertinente Pape Djibril Fall

Publié par

Alors qu’Ousmane Sonko continue de dénoncer un complot politique, l’Assemblée nationale du Sénégal a levé ce vendredi 26 février son immunité parlementaire.

Concrètement, le député et fondateur du parti Pastef les patriotes visé par une plainte pour viol et menace de mort n’est plus protégé par son statut parlementaire.

Cette décision à l’encontre de celui qui s’est imposé de fait comme le principal opposant au président Macky Sall à la suite du ralliement du libéral Idrissa Seck ouvre la voie à une convocation par la justice.

La séance plénière, qui s’est déroulée à huis clos en raison du coronavirus, a été émaillée de joutes tendues entre la majorité et l’opposition, selon les échos des débats retransmis en direct à la radio.

Sur les députés présents, 98 ont voté en faveur de la levée de l’immunité d’Ousmane Sonko, un a voté contre et deux se sont abstenus. Ceux de l’opposition ont quitté la salle avant le vote, a précisé à l’AFP Dié Mandiaye Ba, la présidente de la commission chargée des travaux préparatoires.

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Affaire Sonko : Pape Djibril Fall pointe du doigt la Justice : « Idrissa Seck dagne ko… »

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Père Mbaye Ngoné : « Bou ndjeuk bo guissé affaire bi am karaw… Dinga fébar 1 mois »

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Sira Ndiaye : « Mandoul Do Député,Sonko Mo Complot Bopam Bimou Démé Si Massage… »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *