Jeudi de frayeur, un homme sème la panique à l’aéroport et menace d’exploser d’un avion stationné

Publié par

Plus de peur que de mal. La tension était vive à  l’aéroport de Nouakchott. Un homme a menacé de faire exploser un avion stationné. Il a voulu passer à l’acte, heureusement les gendarmes  ont pris à temps le devant.

L’homme s’est d’abord «infiltré dans un avion mauritanien stationné à l’aéroport de Nouakchott». Il s’agit d’un Embraer de la compagnie Mauritania Airlines assurant les liaisons intérieures, a précisé Sunubuzz.

Une fois dans l’avion, «vide de passagers», il a «menacé de le faire exploser», qui n’était pas en mesure d’indiquer s’il était réellement en possession d’explosifs.

Tel pourrait être le titre du drame qui a failli se produire ce 25 mars à Nouakchott. Un homme s’est emparé d’un avion stationné à l’aéroport de Nouakchott et a menacé de le faire exploser. Il dit avoir des problèmes avec le gouvernement mauritanien, selon l’agence mauritanienne ANI informe Sunubuzz.

Finalement, il y a eu plus de peur que de mal puisque le « pirate » a été arrêté par la gendarmerie même si pour l’heure rien n’indique qu’il détenait des explosifs Il est neutralisé. Des gendarmes ont réussi à le maîtriser après qu’il a refusé de se rendre»,

Aucune attaque terroriste n’a été enregistrée sur le territoire mauritanien depuis le 20 décembre 2011. Ce jour-là, des hommes armés soupçonnés d’appartenir à Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) avaient enlevé le gendarme Ely Ould Mokhtar dans la localité d’Adel Bagrou, située à la frontière avec le Mali.

Qu’est-ce qui a permis à la Mauritanie d’échapper aux attaques croissantes dans le Sahel au cours des huit dernières années ? Serait-ce l’efficacité de ses dispositifs sécuritaires et militaires ? Ou le résultat d’un présumé « pacte de non-agression » avec AQMI dévoilé par des documents saisis par les forces spéciales américaines dans le refuge d’Oussama ben Laden, à Abbottabad, au Pakistan ?

pour la prédication et le combat (GSPC) mène une attaque contre une caserne de l’armée mauritanienne à Lemgheity, le 4 juin 2005, dans le nord du pays, non loin des frontières algérienne et malienne. Officiellement, 15 soldats mauritaniens et neufs assaillants ont été tués.

→ A LIRE AUSSI : Affaire Adji Sarr, la troublante révélation de son amie : « Elle n’a pas dit la vérité … »

→ A LIRE AUSSI : Jugement du Gp arrété au Maroc : Fatou Kiné Ndiaye jugée le 31mars

→ A LIRE AUSSI : Rewmi perd encore un cadre , Idy lâché par ses proches !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *