A Rewmi, le parti politique de Idrissa, la saignée continue. Dr Alassane Thiam, ancien membre de la Cellule des cadres de Rewmi vient de rendre sa démission. Dr Alassane Thiam met fin ainsi à plus de 16 longues années de chemin avec Idy.
Les jours passent et se ressemblent à Rewmi. Le parti de Idrissa ne compte plus les départs. En effet, depuis le ralliement de Idy à Macky sans en avoir discuté avec le part, les départs se succèdent. C’est ainsi que Dr Alassane Thiam quitte la formation de Rewmi. Après 16 longues années à cheminer avec Idrissa Seck, l’ancien membre de la Cellule des cadres de Rewmi a démissionné aujourd’hui.
« Chers Rewmistes, après 16 (seize) ans de militantisme dans le parti Rewmi, je vous annonce ma démission de ladite formation politique pour CONVENANCES PERSONNELLES » a écrit Dr Alassane Thiam dans une lettre dont Sunubuzz a obtenu une copie. Elégant dans la démarche, Dr Alassane Thiam a « remercié le Président Idrissa SECK ainsi que les militants du parti au Sénégal et ceux de la Diaspora avec qui nous avions installé le Parti dans la France des profondeurs ».
Dr Alassane Thiam n’est pas le seul membre fondateur de Rewmi a quitté cette formation politique. Déthié Fall est le plus en vue dans cette démission en cascade au parti de Idy. Le nouveau président du Conseil économique, social et environnementale (Cese) est reproché d’avoir accepté de rallier la majorité présidentielle sans au préalable discuter avec le parti. C’est la raison officielle. En off, des cadres de ce parti ont expliqué à Sunubuzz la vraie raison.
Sachant que les membres de Rewmi ne voulaient rallier la mouvance présidentielle, Idy ne les a pas informé des nogications, confie-t-on à Sunubuzz. En résumé, Idy a entrainé Rewmi dans une position jamais souhaitée par la majorité des membres.
→ A LIRE AUSSI : Crise sexuelle: En 2045, plupart des hommes seront incapables de produire du sperme de qualité
→ A LIRE AUSSI : Pour faire virer le Dg de la Rts Racine Talla, L’inter-syndicat publie ses énormes aventages
→ A LIRE AUSSI : Affaire terrorisme, L’élève en classe de terminale à la barre
'