Pour faire virer le Dg de la Rts Racine Talla, L’inter-syndicat publie ses énormes aventages

Publié par

L’inter-syndicat de la Rts souhaite le départ de Racine Talla. Ce n’est plus un secret. A cet effet, les syndicats qui tenait un point de presse hier ont sorti l’artillerie lourde. Ils ont ainsi publié les avantages de leur directeur général. 

Pour le départ de Racine Tall, actuel directeur général de la Rts, les syndicaliste de la boite ont fait face hier à la presse. Durant la rencontre, des incidents ont eu lieu. Deux camps se sont opposés. Il s’agit des Pro Racine Talla et ceux qui souhaitent son départ.

« Il perçoit un salaire de 5 millions chaque mois, mais aussi il a à sa disposition deux véhicules, en plus d’une dotation de 750 litres de carburant » a déclaré le secrétaire général de la section Cnts/Rts. Cheikh Birahime Ndiaye est largement revenu sur les incidents qu’il a d’ailleurs « regretté ».

« Il est grand temps que le président Macky Sall sache dans quelles conditions il (le Dg, Ndlr) gère la maison de la Rts. Racine Talla n’est ni Dieu ni demi-Dieu. Et il ne peut rien contre la volonté des travailleurs qui est, aujourd’hui, de signer cet accord d’entreprise sans clause de mobilité. Le seul problème de la Rts, c’est Racine Talla » a déclaré Cheikh Birahime Ndiaye au micro de Sunubuzz.

Il faut noter que Racine Talla dirige d’une main de maitre la Rts. Ce mode de gestion ne fait pas l’unanimité. Du journal en passant par les demandes de couverture sans oublier le traitement de l’information, Racine Talla a une main mise sur tout. Aucun journaliste ou agent ne peut  s’autoriser une parcelle de liberté dans son travail. Tout passe par lui. Sunubuzz a même appris que c’est le directeur général qui choisit lui les journalistes devant aller en mission. Et généralement, “c’est par affinité qu’il s’y prend” souffle-t-on à Sunubuzz.

Accusé de mauvaise, de favoritisme dans les nominations, Racine Talla directeur général de la Radio télévision sénégalaise (Rts, télévision publique) a tenu à apporter des précisions contre toutes ces accusations de la section du Synpics de la Rts.

Racine Talla se porte en faux contre les déclarations de l’intersyndical de la RTS selon lesquelles le renforcement de l’équipement des stations régionales et la migration HD est un échec. De l’avis de M. Tall, tenir de tels propos, relève d’un manque notoire de discernement. Etayant ses propos, il rappelle que la RTS dispose de 14 radios régionales, de la chaîne nationale, de Dakar FM, de RSI et d’une radio vision. Il a dépassé l’âge de la retraite depuis 2 ans.

→ A LIRE AUSSI : Affaire de la GP Fatou Kiné Ndiaye : de nouveaux secrets ressurgissent. Alerte aux GP !

→ A LIRE AUSSI : Sény Dieng, l’actuel gardien de l’équipe sénégalaise qui fait le buzz , charme rêvé des filles (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Selbé accable Ndeye Khadi Sarr : « Ce n’est pas reluisant de faire travailler des enfants dans les lieux pareils »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *