Affaire terrorisme, L’élève en classe de terminale à la barre

Publié par

Le jeune Saer Kebe n’est pas encore sorti de l’auberge. Lui qui était en incarcéré pendant  3ans  puis relâché va se comparaitre à la barre ce 29mars. Le parquet, insatisfait de la décision rendue en première instance, avait interjeté appel. Le juge n’avait pas suivi le parquet qui avait requis 5 ans de travaux forcés contre le jeune.

« Nous préparons des attentats contre l’ambassade d’Israël au Sénégal et l’ambassade des Etats-Unis. Vous subirez de lourdes pertes » ! Cette phrase postée en 2015  sur sa page risque de pourrir la vie de cet étudiant. Saer Kebe a voulu jouer avec le feu. Par conséquent, Saer est  poursuivi pour acte de terrorisme , menace et  coupable d’apologie du terrorisme.

Le garçon qui était en classe de terminale au moment des faits, est poursuivi pour avoir posté en 2015 un message menaçant sur la page Facebook de l’ambassade américaine au Sénégal. Selon le parquet, en postant des menaces d’attentat sur la page Facebook de l’Ambassade des Etats-Unis, Saër Kébé a posé des actes prouvant qu’il veut s’en prendre à leurs intérêts au Sénégal. Devant la barre, Saer Kébé a tenté d’expliquer ce qui l’avait poussé à publier un tel commentaire.  Il dit qu’en préparant un exposé il découvert sur Internet des images de « femmes et d’enfants tués de façon atroce dans la bande de Gaza par l’armée israélienne « . Cela l’avait troublé, dit-il, et l’a poussé à publier les commentaires incriminés pour dénoncer le soutien américain à Israël. « Les commentaires, je les ai faits par ignorance », plaide-t-il. Le parquet semble ne pas avoir été convaincu, puisqu’il a requis une peine de 5 ans de travaux forcés. Les avocats de la défense ont plaidé la relaxe au bénéfice du doute

Cependant, ce jeune (25 ans) qui avait repris ses études après son élargissement en prison, n’est pas totalement tiré d’affaire. Il doit, le 29 mars prochain, comparaitre devant la barre de la chambre criminelle d’appel de Dakar. Le parquet, insatisfait de la décision rendue en première instance, avait interjeté appel. Le juge n’avait pas suivi le parquet qui avait requis 5 ans de travaux forcés contre le jeune.

→ A LIRE AUSSI : Détournement de deniers publics : Farba mouille jusqu’au coup Thierno Allassane Sall.

→ A LIRE AUSSI : Karim Wade : L’Etat pourrait prendre ses véhicules

→ A LIRE AUSSI : Ethnicité : Grosses révélations sur Madiambal

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *