L’affaire de la GP Fatou Kiné Ndiaye, arrêtée depuis le 24 février dernier au Maroc pour détention de drogue, n’a pas fini de livrer tous ses secrets.
En effet, Massoukha Mbengue qui l’aurait remis de la drogue et arrêté avant-hier soir à Agadir, avait mis 400 grammes de haschich dans la boite à chaussures remise à l’étudiante Fatou Kiné Ndiaye.
M. Sabaly et M. Diong qui devaient réceptionner la drogue à Dakar ont été arrêtés entre Saly Niakh-Niakhal et Ouakam. Surnommée « Mère beignet » par M. Sabaly et Massoukha Mbengue, une étudiante K. Ndaw tombe avec 500 grammes de haschich à Ouakam.
« En effet « beignet » désignait la drogue qu’elle était chargée d’écouler sur le marché sénégalais avec son complice M. Ndoye. Elle recevait les photos de tous les « colis » avant leur envoi au Sénégal. Plusieurs GP sont victimes du même réseau.
Rappel
Toujours, le malfrat fini par être rattrapé. En effet, la traque a été menée par la police marocaine et les services du Consulat du Sénégal. De même, deux autres personnes impliquées dans cette histoire, notamment celle qui devait recevoir le colis à Dakar, ont été arrêtés par la police sénégalaise selon le Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Moïse Sarr.
Âgée de 22 ans, Fatou Kiné Ndiaye revenait au Sénégal pour des vacances, quand la veille de son départ, elle a fait une annonce qu’elle fera un GP (Gratuité partielle, nom donné aux personnes qui convoient des colis pendant leurs voyages). Le mis en cause saute sur l’occasion pour qu’elle lui transporte des paires de chaussures qui contenaient en réalité de la drogue. La jeune femme sera arrêtée au cours des contrôles à l’aéroport de Casablanca. L’affaire déclenche une grande polémique et la recherche du trafiquant est alors menée, notamment sur les réseaux sociaux.
Une affaire similaire aux autres
Il s’agit de la quatrième affaire impliquant un Gp. Car le mis en cause n’était pas à son coup d’essai avec Fatou Kiné Ndiaye puisqu’il faisait partie d’un réseau de trafic de drogue utilisant les GP.
En août dernier, apprend Sunubuzz, le Consul général du Sénégal, à Casablanca, avait convoqué les GP travaillant sur cet axe pour attirer leur attention sur les pratiques des réseaux en question. D’ailleurs, une semaine avant l’éclatement de la dernière affaire, un autre jeune a été arrêté dans les mêmes conditions. Il croupit toujours en prison.
SUNUBUZZ !
→ A LIRE AUSSI : Voilà comment le Maroc va légaliser le cannabis
→ A LIRE AUSSI : Affaire de colis : Massoukha Mbengue et deux personnes, arrêtées
→ A LIRE AUSSI : Sény Dieng, l’actuel gardien de l’équipe sénégalaise qui fait le buzz , charme rêvé des filles (vidéo)
'