Kobe Bryant : révélations de nouveaux éléments sur les circonstances de son accident

Publié par

Le basketteur Kobe Bryant, âgé de 41 ans est mort le dimanche 26 janvier 2020 dans un crash d’hélicoptère avec sa fille Gianna (13 ans).

Le décès de la légende de la NBA suscite beaucoup d’interrogations et de réactions. Selon des médias américains, un enregistrement des échanges téléphoniques entre le pilote et les contrôleurs du trafic aérien avant l’accident, révèle des éléments qui peuvent expliquer en partie les circonstances de cet accident.

Pour Gala, « « il aurait été notifié au pilote de l’hélicoptère qu’il était « trop bas » », cette formule « trop bas », signifie en jargon de l’aviation que « les contrôleurs ne pouvaient plus guider de manière optimale le pilote car ils ne parvenaient pas à lire correctement le radar ».

Un autre aspect non des moindres est la visibilité qui était très très faible en Californie en raison d’un brouillard. C’est pourquoi Kobe Bryant et les autres avaient fait la demande d’un VFR spécial (règle de vol à vue).

« La situation météorologique ne permettait pas d’engager un vol, car elle ne répandait pas aux normes minimales », a déclaré Josh Rubenstein, porte-parole du LAPD.

Jurt Deetz, un ancien pilote des Island Express Helicopters, a confirmé à la presse locale que l’hélicoptère dans lequel se trouvait Kobe Bryant volait dans des conditions climatiques « pas bonnes du tout ». Il privilégie donc cette piste plutôt qu’une défaillance au niveau du moteur de l’appareil.

Selon un témoin interrogé par le Los Angeles Times, Jerry Kocharian, l’hélicoptère volait à une altitude anormalement basse et semblait éprouver des difficultés.

→ A LIRE AUSSI : Rappel à Dieu Kobe Bryant : L’extrait audio enregistré avant l’accident fait pleurer le monde entier

→ A LIRE AUSSI : (VIDEO) KOBE BRYANT : L’extrait radio alarmant quelques minutes avant le drame: « Vous volez trop bas »

→ A LIRE AUSSI : Voici les photos des dernières images de KOBE et sa fille Gianna lors de son dernier match

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *