« La démocratie a besoin de discipline », écrit François Hélène Gaye, en passant moraliser les gens de Pastef !

0

Françoise Hélène Gaye, présidente du Mouvement Jubanti, et iniatrice du Coddas, en mode moralisateur. Vue les remous qui commencent à être notés un peu partout, à cause de ce projet de loi, elle partage des mots qui éduque et très profonds. Pour elle la démocratie a besoin de discipline.

Le texte in extenso !

Discipline dans la démocratie

La démocratie a besoin de discipline et d’ordre. Toute communauté humaine a besoin de règles pour protéger ses membres les uns contre les autres.

Les lois se justifient par les comportements

Les comportements qui ont conduit la République à se doter de lois d’égales dignité à la folie destructrice, meurtrière des nouveaux zorros du mentriotisme sénégalais ont coûté la vie à 14 jeunes sénégalais et cause par ailleurs la perte des milliards de nos francs à d’innocents citoyens sénégalais désemparés.

L’Etat réagit à une vague de terrorisme

Sans pour autant être dans le secret des Dieux, Nous pouvons affirmer qu’ Il s’agit pour l’Etat de réagir à une vague de terrorisme intellectuel sans précédent, rassurer les populations traumatisées par les événements tragiques du mois de mars dernier, mettre enfin les gardes fous nécessaires à la quiétude et au bien être des populations profondément choquées par des violences verbales, physiques et psychologiques sans précédent utilisées de manière systématique pour faire taire toute différence d’opinion, toute velléité d’exercer notre droit fondamental à la liberté d’expression et au libre choix.

L’Etat doit garantir à TOUT PRIX la sécurité

L’Etat a le devoir et l’obligation de garantir À TOUT PRIX la sécurité des personnes et des biens . Le premier devoir de l’Etat, c’est d’assurer la sécurité des personnes et des biens . La réaction de l’autorité est sans aucun doute proportionnelle à la menace nous le savons tous . Alors arrêtez de prendre ces airs de vierges effarouchées et assumez !

SUNUBUZZ !

→ A LIRE AUSSI : Vote projet de loi contre manif : ça chauffe à l’Ucad !

→ A LIRE AUSSI : Le Sénégal vers un vendredi de bruit et de confrontation !

→ A LIRE AUSSI : L’Assemblée nationale bunkerisée, Abdou Karim Guèye et Cie arrêtés !