Les Boulangers après leur rencontre avec le ministre: « On ne peut pas vous dire s’il y aura du pain demain »

Publié par

L’union des fédérations de boulangers du Sénégal a rencontré le nouveau ministre du Commerce ce mardi. Après des heures de discussion, le porte-parole des boulangers, Joseph Diab, a fait la langue de bois devant les journalistes, qui voulaient savoir si l’autorité était parvenue à les convaincre de surseoir à leur mot d’ordre de grève.

« On était en audience avec le nouveau ministre et son staff. Donc, elle nous a fait beaucoup de propositions. A l’instant même, ce qu’on peut vous dire, c’est que nous retournons à la base pour discuter avec eux », a-t-il déclaré d’emblée avant d’être relancé par les confrères sur le maintien ou non de leur mot d’ordre de grève. « Ca, je ne peux pas vous le dire. C’est la base qui va décider. Elle (le ministre Assom Diatta) a fait des propositions qu’elle va soumettre demain (mercredi) au chef de l’Etat en Conseil des ministres. Nous retournons à la base pour leur expliquer », dit-il.

Les journalistes n’abdiquent pas et tentent une dernière relance: « est-ce qu’on aura du pain demain matin ? », Joseph Diab campe sur sa position: « Je ne peux pas vous dire ».

→ A LIRE AUSSI : Khadim Ndiaye opéré avec succès, son père tacle Augustin Senghor et la FSF !

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute – Voici enfin le motif de « l’arrestation musclée » de Carlou D

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo – Urgent) Arrestation musclée de Carlou D par la Police en pleine rue

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *