Application SeneNews

Les révélations de Cledore surprennent:  » Ils voulaient m’ôter la vie » (vidéo)

0

Cledore a été incarcéré pendant des semaines à la prison de Cap Manuelle. Après sa libération, l’opposant revient sur son séjour carcéral, et comment il a sauvé sa peau.

«Vous avez oublié que le combat démarre mardi (aujourd’hui). Nous sommes maintenant dans le temps de l’action, parce que je crois que nous avons assez communiqué. Nous sommes en train de nous organiser au niveau de la base. Probablement mardi, on s’achemine vers la levée de l’immunité parlementaire et de l’arrestation de Sonko. Il ne reste que la journée de demain (hier lundi). Même aujourd’hui (dimanche), nous avons travaillé toute la journée. Ça va être compliqué, parce que je n’ose pas proposer autre chose à Assane Diouf. Je l’ai mis en rapport avec certains gars de Pikine», entend-on dans l’audio de Clédor Sène. Devant les enquêteurs,  Clédor Sène dit s’être trompé de bonne foi en ciblant la date du mardi. Il voulait parler de la date du 24 qui est le mercredi correspondant à la manifestation de FRAPP France Dégage. « Il savait que Frapp, organisation de Guy Marius Sagna avait décidé d’une manifestation le 24 février. C’est cette confusion de date qui est à la base de cet audio. Dans l’audio, il se reproche à tort d’avoir cité le nom de Assane Diouf », a expliqué Me Khoureychi qui a assisté à l’audition.

Selon lui, cette conversation de Clédor Sène participait à la guerre psychologique. « Les comités de résistance dont il parle sont justes une sorte de pression qu’il mettrait au pouvoir », a ajouté l’avocat. Qui indique que ces clients seront déférés devant le parquet qui a l’opportunité de décider de leur sort

Incarcéré puis libéré, Cledore révèle que sa vie était en danger.

 » Les marrons du feu est un projet de Mame Mbaye Niang

 

→ A LIRE AUSSI : Bataille rangée entre étudiants : »Que personne ne profite de l’occasion pour dire que ce sont les Sérères ( Ndéf Léng) et les diolas (Kékendo) qui se sont affrontés hier »

→ A LIRE AUSSI : Vaccin anti-covid : Macky annonce 3 millions de doses de Johnson & Johnson pour le Sénégal

→ A LIRE AUSSI : Sénégal-Congo: Alioune Cissé opte pour une défense à 3