L’Etat communique sur l’affaire Diary Sow : « Nous disposons de preuves… »

Publié par

Diary Sow, énième acte. Secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères, en charge des Sénégalais de l’extérieur, Moïse Sarr s’est entretenu avec Jeune Afrique. Il a ainsi répondu à une question importante autour de la disparition de sa jeune compatriote.

En effet, Moïse Sarr confirme l’existence de preuves de vie récentes et réaffirme que le gouvernement la soutiendra. « Tout ce que je peux vous dire, d’après les informations dont nous disposons, c’est que la piste criminelle est écartée. Mieux : nous disposons de preuves de vie récentes de Diary Sow« , avance-t-il.

Comme pour appuyer la thèse d’une rétention d’information soulignée par Daouda Mbaye, du comité créé par les Sénégalais de France. « S’il y a quelque chose de louche dans ce dossier que les autorités sortent et le disent. Et si elles estiment qu’elles sont faibles pour mener ce combat, les sénégalais seront derrière eux pour les soutenir. Mais ce qu’elles font comme ça, augmente l’inquiétude des gens », a-t-il soutenu à l’endroit des autorités sénégalaises. Lesquelles avancent avec prudence dans ce dossier ô combien compliqué.

→ A LIRE AUSSI : Disparition de Diary Sow : un étudiant japonais en France s’exprime

→ A LIRE AUSSI : Révélation sur Diary Sow : « Etudiante bi ci lokho Goor la nekk… Souko bayiwoul… » (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : « Fugue de Diary Sow » : Le Consulat du Sénégal à Paris dément Jeune Afrique

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *