En Guinée, les réseaux sociaux sont en ébullition depuis quelques jours à cause d’images surréalistes de Fanta Sangaré. Les photos montrent cette jeune femme en train de flotter sur l’eau, uniquement soutenue par un tapis de prière.
Dans sa main, elle tient un long chapelet qu’elle manipule dans différentes positions, donnant l’impression qu’elle est en train de prier. Un proche de cette jeune femme, interrogé par Mediaguinée, a révélé qu’elle s’appelle Fanta Sangaré et réside dans la banlieue de Conakry. « Ces images sont authentiques, il n’y a rien de faux là-dedans. Si vous souhaitez la rencontrer, c’est possible, mais vous devez préciser votre intention. Elle est actuellement en Guinée pour un certain temps. Elle prie pour les gens et se déplace également en dehors de Conakry », a-t-il déclaré. Toutefois, la véracité de ces propos reste difficile à confirmer selon Médiaguinée. Dans une autre vidéo devenue virale, un homme a montré que tout cela n’était qu’un subterfuge, en exhibant une planche de bois solidement ancrée dans l’eau, sur laquelle la femme se tenait pour tromper les gens.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes doutent fortement qu’une femme puisse flotter sur l’eau. Plusieurs pensent qu’il s’agit d’une manipulation photographique. Selon le site d’informations Doing Buzz, la mystérieuse femme a répondu aux sceptiques en déclarant : « Rien n’est nouveau, tout est possible pour celui qui croit, et la foi est une assurance solide. Je suis étonnée de voir les gens s’étonner. » Fanta Sangaré serait de nationalité malienne, mais aurait des liens avec la Guinée grâce à sa mère.
→ A LIRE AUSSI : Dialogue national : Voici le chef de l’opposition. Quelle surprise !
→ A LIRE AUSSI : Enfin une bonne nouvelle pour Ousmane Sonko !
→ A LIRE AUSSI : Incroyables : Wally Seck se moquent des polémiques et s’affiche encore avec ses chaussures multicolores (vidéo)
'