Juste avant que les contrôleurs aériens ne perdent la trace de l’hélicoptère qui transportait neuf personnes, dont Kobe Bryant, dimanche, le pilote qui était aux commandes a déclaré qu’il tentait de voler plus haut pour éviter une couche nuageuse, ont déclaré lundi des enquêteurs fédéraux.
Le National Transportation Safety Board a déclaré que le pilote n’avait pas répondu après que les contrôleurs aient demandé plus d’informations, et le radar a suggéré que l’hélicoptère était monté à 2300 pieds et avait commencé un virage descendant vers la gauche.
Bien que les enquêteurs examinent les conditions météorologiques au moment de l’accident – une partie du sud de la Californie était enveloppée de brouillard dimanche matin – ils examinent également la possibilité que d’autres problèmes aient joué un rôle dans l’accident.
« Nous jetons un regard large sur tout ce qui concerne une enquête, un accident », a déclaré Jennifer Homendy, membre du N.T.S.B., lors d’une conférence de presse en Californie lundi après-midi. « Nous considérons l’homme, la machine et l’environnement, et le temps n’est qu’une petite partie de cela. »
L’hélicoptère ne transportait pas d’enregistreur vocal dans le poste de pilotage, et les enquêteurs passent leurs journées à fouiller un champ de débris d’environ 500 à 600 pieds, essayant de récupérer des preuves périssables. Les fonctionnaires fédéraux ne devraient pas parvenir à une conclusion sur la cause de l’accident avant des mois.
→ A LIRE AUSSI : Nécrologie : Samba Coura Diop n’est plus (photos)
→ A LIRE AUSSI : (VIDEO) Révélation : Quand Kobe Bryant expliquait pourquoi il ne se déplace qu’en hélicoptère
→ A LIRE AUSSI : Le dernier message de Kobe Bryant à LeBron James
'