Macky et « ses » députés : Zoom sur une audience de 10 tours d’horloge

Publié par

Le chef de l’Etat, Macky Sall a reçu en audience, ce week-end, Ies députés de BBY au Palais de la république.

Une audience marathon de 10 tours d’horloge (de 16 h à 2 h du matin), (avec une petite pause diner vers 23 h) à laquelle ont pris par tous les députés, hormis 2 qui étaient en déplacement.

Selon des sources des médias parus ce lundi 22 aout 2022 qui ont participé à la rencontre, étaient présents : Mamouth Saleh, Idrissa Seck, Ismaila Madior Fall, Moustapha Niass…

Après avoir salué les députés, il les a galvanisés et félicités avant de les appeler à l’unité. Il a dédramatisé la percée de l’opposition, notamment celle de Yewwi Askan Wi.

Macky Sall a fortement déploré le manque de solidarité entre certains responsables du pôle présidentiel, de même que des vote-sanctions, en plus de la manipulation de l’opinion, notamment de la jeunesse.

Il justifie la contre-performance de BBY par la désinformation et l’impact des réseaux sociaux. Ainsi a-t-il promis de remédier à cette situation avec des mesures fortes.  Il a aussi assuré qu’il va apporter des changements nécessaires.

Tout ministre qui sera nommé et qui snobera les Sénégalais sera remercié. Il a invité tous les responsables de BBY à descendre à la base. Il leur a fait savoir qu’il veut des combattants sur le terrain.

Macky Sall a fait savoir qu’il ne tolérera plus l’attitude des DG et ministres qui ne mouillent pas le maillot. Il a annoncé la tenue d’un séminaire pour outiller les nouveaux députés de BBY .

Pour la présidence de l’Assemblée nationale, tous les députés lui ont donné carte blanche. Mais il n’a donné aucune indication sur celui ou celle qu’il choisira pour le Perchoir.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : La surprenante déclaration de Goudiaby Atepa : « Ce que je compte faire avec Ousmane Sonko et Macky Sall… »

→ A LIRE AUSSI : Rotation dans le cadre de la MINUSMA : Fin de la mission des 850 militaires Sénégalais, dont 21 femmes au Mali

→ A LIRE AUSSI : En liberté provisoire, Cheikh Abdou Bara Dolly « accuse » encore Macky Sall

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *