Dans un entretien à la chaîne Al-Jazeera, Emmanuel Macron a tenté d’expliquer sa position sur les caricatures du prophète Mohamed (PSL). S’il dit comprendre que certains puissent être « choqués », il continue de défendre la liberté d’expression.
« Mon rôle est d’apaiser les choses », mais aussi « de protéger » la liberté d’expression en France, explique le chef de l’État dans cette longue interview de près d’une heure diffusée doublée en arabe par la chaîne qatarie, très regardée au Moyen-Orient et au Maghreb.
On m'a fait dire : « Je soutiens les caricatures humiliant le prophète ». Moi, je suis favorable à ce qu'on puisse écrire, penser, dessiner librement dans mon pays. C'est un droit, ce sont nos libertés. Je comprends que ça puisse choquer, je respecte cela, mais il faut en parler. pic.twitter.com/5yikVMPTFw
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) October 31, 2020
J'ai vu trop de mensonges, je veux être clair : ce que nous sommes en train de faire en France, c'est combattre le terrorisme qui est fait au nom de l'islam, pas l'islam. Il a coûté la vie à plus de 300 de nos concitoyens ! pic.twitter.com/W6N8Ejqcrm
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) October 31, 2020
https://t.co/u0NpDAtpLS pic.twitter.com/0CQe2KNd1g
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) October 31, 2020
Des extrémistes enseignent qu'il ne faut pas respecter la France. Ils enseignent que les femmes ne sont pas l'égal des hommes, que les petites filles ne doivent pas avoir les mêmes droits que les petits garçons.
Je vous le dis très clairement : pas chez nous. pic.twitter.com/IrQ7YqOwGq
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) October 31, 2020
→ A LIRE AUSSI : Macron : “Ils m’ont attribué des paroles sur l’Islam et ont porté une accusation fausse”
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute -MAcron fait une nouvelle déclaration
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Le fils cadet de Baye Niasse Très en colère : « Macron Ak Jabaram Ay Domi Haram Lagne »
'