Manifestations/victimes : « La police n’a pas tué mon frére », révèle le frère de Cheikhnou Ndiaye mort pendant les manifestations

Publié par

Pourtant, nombreux des gens pointent du doigt la police d’avoir tiré des balles réelles, au point de tuer des manifestants. Mais en à croire le témoignage du frère de Choukhouna Ndiaye tué lors des affrontements aux Parcelles Assainies, la police n’a rien à voir avec sa mort.

Bizarre, mais il faut retenir que tout ceux qui manifestaient ne le faisait pas pour le compte du pays. Chekhouna Ndiaye, la troisième victime, d’après le témoignage de son frère, il a été  poignardé à mort par des agresseurs lors de la manifestations aux Parcelles Assainies. « Cheikhnou Ndiaye n’a pas été tué par la police. Il a été poignardé. Dans la foule, il y avait des agresseurs. Ce sont eux qui l’ont agressé. Mais il n’a pas été tué par la police. C’est moi-même qui ai demandé l’autopsie à l’hôpital Idrissa Pouye. On m’a remis le papier de l’autopsie. Le spécialiste a dit que c’est une arme blanche tranchante qui l’a tué (…) » révèle le frère du défunt.

 

Par ailleurs, Il explique comment il a su que son frère n’a pas été tué par la police et que se sont des  »manifestants ».  » Ce sont les sapeurs-pompiers qui nous ont avertis, la nuit. C’était le jeudi soir vers les coups de 23h. Le lendemain matin, à 9h, nous sommes partis récupérer le corps à l’hôpital général Idrissa Pouye (ex-Cto). Mais avant de récupérer le corps, il y a eu une autopsie. (…) », raconte-t-il.

Et entre autres de renseigner  : « Ousmane Sonko le sait. On le lui a dit quand il est venu présenter ses condoléances à la famille. Bougane Guèye Dani aussi est venu présenter ses condoléances ».

Dans son témoignage, le frère du défunt de Cheikhnou précise les évènements et le moment exacte que ce drame s’est passé.  » Les manifestations ont commencé. Il y avait des émeutes aux Parcelle Assainies. C’est ce jour- là qu’on a saccagé Auchan et tous les magasins. Du commissariat des Parcelles Assainies au rond-point Case-bi, il y avait des émeutes sanglantes et Cheikhouna Ndiaye, mon frère, était la troisième victime », clame-t-il.

SUNUBUZZ !

 

 

→ A LIRE AUSSI : Crash à Touboucouta (14 Mars): ces révélations surprenantes sur l’hélicoptère

→ A LIRE AUSSI : Hommage de Sonko : « Ce que Thione m’avait dit, je suis en train de le voir ces derniers temps » (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Nécrologie – Le ministère de la santé endeuillé : « Nous apprenons le rappel à Dieu du Dr Abdoulaye Ly »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *