Mary Teuw Niane : « Il reste deux ans à Macky Sall pour partir »

0

« Le Président de la République n’est pas dans un calcul politique. Il lui reste deux ans, pour partir », c’est l’avis de Mary Teuw Niane, l’ancien Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’innovation (MESRI).

Lors d’une interview qu’il a accordé à Rewmi, le Pr. Mary Teuw Niane est revenu sur la question de 3ème mandat. « Le président de la République est maître de son agenda. Nous avons le conseil constitutionnel qui est habilité à trancher ce débat », pense Mary Teuw Niane.

La France veut nous contrôler… : Les étonnantes mises en garde de Mary Teuw NianeSélectionné pour vous :
« La France veut nous contrôler… » : Les étonnantes mises en garde de Mary Teuw Niane
Il ajoute tout de même que le Président Macky Sall avait rappelé que « le mandat auquel il aspirait était le dernier ». Sur le retour du poste de Premier Ministre, l’ancien MESRI trouve l’idée excellente.

« Cela montre que ce n’était pas un bon choix d’avoir supprimé ce poste. Le Président a dû voir ce qui n’a pas marché. Il a dû voir aussi qu’il lui reste deux ans, à partir de janvier, et je crois qu’il veut bien terminer », avance Mary Teuw Niane.

A l’en croire, le poste de Premier Ministre va permettre de pérenniser la constitution. « Pourquoi changer la constitution à chaque fois qu’un président arrive au pouvoir » , se demande t-il.

→ A LIRE AUSSI : Une réseau de prostitution démantelé à Ouakam

→ A LIRE AUSSI : Suicide à Ngaparou : Un Français se pend après avoir été dépouillé (et trahi) par sa copine sénégalaise

→ A LIRE AUSSI : Italie : Un Sénégalais condamné pour viole d’une mineure…