Mauvaise nouvelle, le Maroc ferme encore ses frontières

Publié par

« Dans le cadre des mesures préventives prises par le Maroc contre la propagation de la pandémie de la Covid19, les vols de passagers en provenance et à destination de la France et de l’Espagne seront suspendus à partir de demain 30 mars 2021 à 23h59, et ce jusqu’à nouvel ordre », indique un communiqué des autorités marocaines.

Le Maroc ferme officiellement  ses frontières aériennes avec la France, à l’en croire  l’annonce du ministère du Tourisme du Royaume. La mesure va entrer en vigueur dans la nuit de mardi à mercredi, à minuit.

La France n’est pas le seul pays concernés par ces restrictions. Le Maroc a en effet décidé de faire de même avec les vols en provenance et à destination de l’Espagne.

La France et l’Espagne sont loin d’être les deux seuls pays ainsi concernés par cette suspension. Ce sont désormais plus de 40 pays qui sont traités de la même manière, parmi lesquels l’Allemagne, la Belgique ou encore l’Italie.

 

Les cas de COVID-19 sont en hausse avec 421 nouvelles contaminations recensées en moyenne chaque jour. Cela représente 8% du pic des infections — le nombre moyen le plus élevé de cas de contamination quotidiens a été reporté le 17 novembre. l y a eu 494 659 cas de contamination et 8 798 décès liés au coronavirus recensés dans le pays depuis le début de l’épidémie. Lorsque les cas de contamination au COVID-19 ont commencé à être reportés aux quatre coins du globe, la réponse de nombreux pays fut de fermer certains établissements tels que les écoles, les lieux de travail et les frontières internationales afin de limiter la propagation du virus.

→ A LIRE AUSSI : Touba : Une deuxième police religieuse

→ A LIRE AUSSI : Les raisons de l’arrestation de l’influenceur Prési Cissé, voici la plainte (Photo)

→ A LIRE AUSSI : Alpha Condé tire sur Macky Sall : » Tous les complots contre la Guinée se préparent à Dakar »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *