Application SeneNews

Me Babou : « nul ne peut lever l’immunité parlementaire de Sonko si la plainte vise X »

0

L’affaire Ousmane Sonko continue de défrayer la chronique. Le débat sur la levée de son immunité parlementaire suite à la demande du Procureur de la République a déjà tranché les opinions. Pour l’avocat Me Abdoulaye Babou, « nul ne peut lever l’immunité parlementaire d’Ousmane Sonko si la plainte vise X ». 

Ousmane Sonko, député à l’Assemblée nationale est accusé par une masseuse du nom d’Adji Rabi Sarr pour viols répétitifs et menaces de mort. A la suite de la plainte déposée par l’accusatrice, les pandores de la Section des recherches de la gendarmerie de Colobane ont envoyé une convocation au député. Plus tard que la semaine passée, Ousmane Sonko avait été écarté du centre-viseur. Le Procureur de la République avait en effet décidé pour l’heure, de viser X, comme présumé auteur des faits relatés par Mme Sarr. Néanmoins, la levée de l’immunité parlementaire du député Sonko n’est pas en marge de l’actualité.

A l’en croire Me Abdoulaye Babou, la levée de l’immunité parlementaire de Sonko est un faux débat. Pour lui, « nul ne peut lever l’immunité parlementaire d’Ousmane Sonko si la plainte vise X. Il faut qu’il soit accusé d’un fait pour que le Procureur puisse demander à l’Assemblée nationale de lever son immunité ».

METRODAKAR

→ A LIRE AUSSI : « Sonko kan mola demandé pour nga baal Adji ? », Me El Hadji Diouf (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Les terribles révélations de l’ex-copain de Adji Sarr : « Dafma proposé ma dieundeul ko ay yéré pour aprè niou lalan…»(Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Placée en garde à vue à la DIC : Voici Ce qui est reproché à l’épouse de Birame Souleye Diop