Application SeneNews

Menaces contre la famille de François Mancabou : Sa compagne entendue, deux autres membres auditionnés ce mercredi

0

L’affaire François Mancabou, du nom de cet élément supposé appartenir à ce que l’Etat appelle « Force spéciale », décédé dans les liens de la détention, est loin de connaître son épilogue. Une nouvelle enquête a été ouverte par la Division de la cybersécurité de la police suite à la plainte déposée par la famille du défunt pour « menaces et intimidations ».

Le journal « Les Echos » qui donne l’information ce mercredi, renseigne que c’est dans ce sens que la compagne de François Mancabou Christine Coly, a été entendue hier, mardi. Elle a été auditionnée un peu plus de deux heures durant, informe le canard.

Lors de son interrogation, elle a confirmé la plainte et donné les détails liés aux appels qu’elle a reçus, leur nombre, les numéros de téléphone des appelants et le contenu des propos de ces derniers.

Selon toujours la même source, deux autres membres de la famille de François Mancabou notamment Alain Mancor et Justin Boucal, seront entendus ce mercredi, dans le cadre de l’enquête. Le premier aurait reçu des appels tandis que le second aurait reçu un message audio.

Interpellé le 17 juin 2022, François Mancabou a été soupçonné de faire partie du groupe dénommé « Force spéciale »  qui est accusé d’actes de sabotage d’infrastructures publiques et de planification d’actions terroristes. Il a été transféré et interné aux urgences de l’hôpital Principal de Dakar pour cause de blessures qu’il aurait subies durant sa garde-à-vue dans les locaux de la police centrale.

Décédé le 13 juillet 2022 dans des circonstances douteuses,  François Mancabou a été inhumé mardi 17 août, au cimetière Saint Lazare de Béthanie à Dakar.

→ A LIRE AUSSI : Les tristes images de la messe de François Mancabou à l’église des Martyrs de l’Ouganda (photos)

→ A LIRE AUSSI : La vraie histoire de l’homme qui détruisait les meubles de sa femme : « Ce qu’elle m’a fait…»

→ A LIRE AUSSI : Alerte Anacim : Des manifestations pluvio-orageuses annoncées