Un drame s’est produit hier mardi soir à Ngadiaga, dans la localité de Dieuleuk Peulh où est érigé un bassin de rétention de trois mètres de profondeur. Ce bassin est érigé pour aider à l’extinction des flammes du puits de gaz qui crée encore la psychose dans cette commune. Un jeune gendarme y a perdu la vie par noyade.
Identité du défunt
Le gendarme mort noyé à Ngadiaga est un jeune sous-officier du nom de Sacoura Badiane Gaye. Originaire de Rufisque, le défunt était en faction dans la zone gazeuse de ce village. Il venait fraîchement d’être titularisé dans la marée chaussée. Décédé par noyade, il faisait partie des pandores qui sécurisent les lieux où des techniciens se démènent depuis un mois pour éteindre l’incendie du puits de gaz SA-2 Fortesa.
C'est dans ce bassin à Dieuleuk Peulh que le gendarme a perdu la vie. Il a eu un enfant il n'y a pas longtemps. Il fait partie des vaillants hommes en bleu qui sécurisent les lieux où des techniciens se démènent depuis un mois pour éteindre l'incendie du puits de gaz SA-2 Fortesa pic.twitter.com/rIYhwWZ9iM
— Abdou Diouf Junior (@AbdouDioufjr) January 19, 2021
→ A LIRE AUSSI : Jean-Luc Mélenchon : « 5 morts dans l’est du pays, en relation avec une vaccination récente »
→ A LIRE AUSSI : Louga : Révélation sur le redoutable gang à B.Ka, présumé auteur d’une série de meurtres
→ A LIRE AUSSI : Examen gynécologique: le faux prophète avait consommé le mariage avec la mineure de 14 ans
'