Un accident tragique s’est produit mardi au pont Vinikling (Hayin Gada) à Yola, dans l’Adamaoua, au Nigéria, où une vingtaine de personnes ont été mortellement écrasées par une remorque chargée de produits de la ferme.
Les victimes de l’accident qui ont été écrasées par la remorque poursuivie par la police après que son chauffeur « ait refusé de leur offrir de l’argent » ont été évacuées vers un hôpital.
Selon le Daily Post, certains habitants de la communauté ont déclaré que la police leur avait dit qu’ils poursuivaient le conducteur du camion pour avoir transporté des marchandises soupçonnées d’être du riz étranger.
“Mais il n’y avait pas de riz étranger dans le camion, c’était des produits de ferme. Le chauffeur a déclaré qu’ils le poursuivaient pour avoir refusé de leur donner de l’argent à un poste de contrôle monté par la police », a déclaré Umar Shehu, un habitant de la communauté.
Salisu Ibrahim, étudiant, a également raconté comment il avait échappé au camion.
“Je ne savais pas ce qui s’était passé, mais nous avons soudainement vu le camion arriver rapidement et la fourgonnette de la police le poursuivait. Nous tous dans le Keke Napep (trycicle), avons tous sauté à l’eau et pris la fuite. Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule et le camion a commencé à heurter d’autres Keke Napep et à écraser des personnes sous nos yeux. C’était horrible », a déclaré Ibrahim
→ A LIRE AUSSI : Léna se confie : «Je n’aime pas ce que mon mari me fait au lit…»
→ A LIRE AUSSI : Bari féém – « Dioyou fadiar, boul bouger »: Ces accessoires qui clouent les hommes au lit
→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé galvanise ses « Lions »: «Imposez votre rythme et gagnez»
'