Nouvelle Zélande : le mari de l’une des victimes dit pardonner au terroriste

Publié par

Un homme dont la femme a été tuée dans l’attaque d’une mosquée de Christchurch alors qu’elle aidait des fidèles à se sauver a affirmé dimanche qu’il pardonnait à l’auteur de cet attentat qui a fait 50 morts vendredi. «La meilleure chose, c’est le pardon, la générosité, l’amour et l’affection, avoir une attitude positive», a déclaré Farid Ahmad.

Quand les tirs ont commencé, sa femme, Husna Ahmad, 44 ans, aidait des fidèles à s’échapper de la mosquée, selon Farid Ahmad qui s’appuie sur le récit de témoins. «Elle criait, ‘Venez par ici, dépêchez-vous’, et elle a emmené beaucoup d’enfants et de femmes vers un jardin à l’abri», a-t-il dit.

«Ensuite elle est revenue pour s’enquérir de mon sort, parce que je suis en chaise roulante, et alors qu’elle s’approchait de la porte, elle a été tuée. Elle était occupée à sauver des vies, sans se préoccuper d’elle-même», a poursuivi cet homme de 59 ans qui, lui, a échappé au tireur. «L’homme tirait sur la même personne deux ou trois fois, cela nous a probablement permis de nous en sortir… même les morts, il leur tirait encore dessus». Il n’a pas vu sa femme quand il a quitté la mosquée et a appris sa mort en voyant sa photographie sur les réseaux sociaux.

→ A LIRE AUSSI : Nouvelle Zélande : Abdul Aziz, ce héros qui voulait « sauver autant de vies que possible »

→ A LIRE AUSSI : Islamophobie : Le monde a été Charlie, il doit aussi être Christchurch !

→ A LIRE AUSSI : Attaques en Nouvelle-Zélande : Voici les propos polémiques de Donald Trump !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *