Il y a du nouveau dans l’affaire des pécheurs de Thiaroye. Disparus en mer depuis vendredi passé, Sunubuzz révélait hier que 3 corps sans vie dont deux identifiés, ont été retrouvés hier. Il s’agit de Malick Kane Ndiaye, son fils et une autre personnes. Aujourd’hui sa famille s’est exprimé.
Thiaroye, ce village traditionnel Lébou vit des heures sombres. Une famille entière a été décimée. En effet, Malick Kane Ndiaye, son fils et ainsi qu’un équipage ont disparu depuis vendredi dernier. Si pour le moment 3 corps sont retrouvés dont deux identifiés, les chances de trouver un survivant de l’équipage s’amenuisent pour ne pas s’annulent. Surtout que Sunubuzz avait révélé que des débris de la pirogue ont été découverts.
Ce mardi 23 mars, la famille de Malick Kane Ndiaye a fait une sortie. En réalité, les pêcheurs n’ont pas disparu le vendredi. Malick Kane Ndiaye et son équipage ont été aperçus pour la dernière fois le samedi à l’aube. Ils ont déchargé leur cargaison et ont repris le large, a confié la famille à Sunubuzz.
Avec une météo capricieuse, il est fréquent au Sénégal que des pêcheurs disparaissent en mer. L’aspect climatique n’est pas le seul critère à entrainer des naufrages. Les pirogues construites avec du bois présentent parfois des failles techniques mineures, qui, dans le temps causent des dégâts considérablement. Ceci conjugué au manque de matériel de géolocalisation provoquent des pertes en vie humaines.
Le gouvernement conscient de l’apport de ces pirogues dans l’économie du pays, s’est lancé dans un ambitieux projet de modernisation. Du fibre de verre, c’est avec ce matériel que l’Etat compte y parvenir. Malheureusement, le projet n’a pas eu l’effet escompté. Des problèmes d’ordre financiers viennent ont plombé le projet qui avait du mal à convaincre les propriétaires de pirogues.
→ A LIRE AUSSI : Tavon White alias le Bulldog engrosse 4 gardes pénitentiaires
→ A LIRE AUSSI : Fuite whatsapp – Cet audio de 54 secondes qui défraie la chronique
→ A LIRE AUSSI : Grosse bagarre à la Rts : Le départ de Racine, pomme de discorde entre syndicalistes
'