La Direction de la sécurité publique, suite à l’arrêté ministériel sur le port obligatoire du masque, effectif depuis ce lundi 20 avril 2020, a donné instruction aux commissaires centraux, urbains et spéciaux, de « prendre toutes les dispositions utiles » pour l’application de la nouvelle mesure, dans les endroits expressément énumérés.
Ainsi, « Tout manquement à la présente prescription doit faire l’objet d’une sanction pénale », lit-on dans la note dans laquelle il a notamment été instruit aux forces de police de mener des « opérations coup de poing » régulières au niveau des marchés, des moyens de transport, des lieux d’embarquement et de commerces, etc.
La Direction de la sécurité publique exhorte également ses services respectifs à « se conformer au port obligatoire de masque, et de prendre toutes les précautions utiles à l’occasion des opérations de contrôle, en intégrant les consignes nécessaires édictées par le ministère de la Santé et de l’action sociale ».
Les diligences et difficultés rencontrées devront être remontées à la hiérarchie, quotidiennement, précise la note et signée Abdoul Wahab Sall.
→ A LIRE AUSSI : Madagascar : Le président Rajoelina annonce un remède contre le covid-19 (photos)
→ A LIRE AUSSI : En manque de main-d’oeuvre, l’Italie va régulariser 200.000 travailleurs sans papiers
→ A LIRE AUSSI : [07 Photos] Covid-19 : Une famille sénégalaise enterre un des siens en France
'