À quelques jours de l’installation du bureau de la 14e législature de l’assemblée nationale du Sénégal, les chances d’avoir un candidat consensuel pour l’inter-coalition Yewwi-Wallu sont infimes. Pour le chargé de communication de Pastef à Médina Baye, il n’est pas question pour la formation politique de Ousmane Sonko de ne pas avoir un candidat.
« Malgré la suppression de la liste des titulaires de la coalition Yewwi Askan wi par le conseil constitutionnel, le Président Ousmane Sonko a été au front. Il a battu campagne et il est l’un des grands artisans de notre triomphe lors des législatives « , a tenu à éclaircir Baye Mbaye Niass.
Pour l’adjoint au maire de Kaolack chargé de l’environnement et du développement durable, l’engagement politique et les risques pris par le Président de leur parti doivent être récompensés. » Il a fini de démontrer sa loyauté et son désintéressement mais cela ne doit pas être utilisé contre lui par ses alliés pour en faire un escalier », martèle-t-il encore.
Même s’il admet qu’Ousmane Sonko, non élu sur les listes, est dans une position dans laquelle il ne peut pas exercer les charges de président de l’assemblée nationale, M. Niass rappelle que le Pastef regorge de cadres dont la compétence et la probité morale ne sont plus à démonter.
» Le numéro deux du parti en l’occurrence Birame Souleye Diop est un bon candidat au cursus académique éclatant. Il peut assurer la présidence de l’assemblée nationale et porter toutes les réformes nécessaires au bon fonctionnement de la deuxième institution du pays « , a conclu Baye Mbaye Niass.
→ A LIRE AUSSI : Revenir dans la Tanière ? Henri Saivet donne une réponse catégorique
→ A LIRE AUSSI : Sitor Ndour accusé de viol sur sa bonne : les révélations du certificat médical qui peuvent tout changer
→ A LIRE AUSSI : Décès Elisabeth II : Macky Sall présente ses condoléances
'