Présidentielle en Gambie : Darboe battu dans son bureau de vote, les premiers résultats favorables à Barrow

0

Le travail de compilation des résultats de la présidentielle de ce samedi 4 décembre se poursuit en Gambie. Et les premières tendances commencent à se dessiner.
Le président sortant, Adama Barrow, est en tête. Il engrange 73 284 voix, soit 53,5 %. Il devance l’opposant le plus en vue, Ousainu Darboe, qui comptabilise, pour l’heure, 53 252 des suffrages exprimés, soit 31,6 %. Les Gambiens surtout les Gambiennes se sont exprimés. Sur 962 157 inscrits, le dépouillement ne concerne encore que 137 057 des votants. A suivre donc.

Le dépouillement a commencé dans certains bureaux de vote, en Gambie. Le verdict est déjà tombé, à Fajara, où le chef de file de l’opposition, Ousainu Darbo, a voté ce matin. Les bureaux A et B ont été remportés par le président sortant, Adama Barrow.

Le successeur de Yahya Jammeh a obtenu, au total, 540 voix. Là où l’opposant a recueilli 269 voix.

Adama Barrow, est également arrivé en tête dans son bureau de vote. Il a obtenu 317 voix contre 142 pour son principal challenger, Ousainu Darboe. Il a voté au McCarthy square, jouxtant le palais présidentiel, à 11 heures, ce matin. D’ailleurs, il est venu à pieds, en compagnie de ses deux épouses. Le candidat du Parti national du peuple (NPP) a remporté tous les bureaux de vote du centre en question, engrangeant 1310 voix.

EMEDIA