Présidentielle : Le nouveau ministre de l’Intérieur met en garde les…

Publié par

Lors de la cérémonie de passation de services, le nouveau ministre de l’Intérieur, Makhtar Cissé, a abordé la question de la sécurité des candidats à la présidentielle, tout en envoyant un message important concernant l’ordre public.

Il a souligné l’importance que l’élection se déroule dans le calme, la paix et la sérénité. Il a précisé que des mesures ont été prises pour assurer la sécurité globale des candidats, en permettant à ceux qui le désirent de bénéficier d’une protection rapprochée de l’unité d’élite de la police nationale, la Bip. Les modalités seront élaborées en collaboration avec le cabinet et le Directeur général de la police.

En tant que garants de la paix civile et de l’ordre public, Makhtar Cissé a appelé les états-majors politiques à s’abstenir de tout acte, propos ou comportement violent, les encourageant à se concentrer sur le débat d’idées et de programmes. Il a insisté sur le fait que la sécurité du pays, des biens et des personnes est une responsabilité essentielle, sur laquelle il ne sera pas toléré de transiger.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Présidentielle : Voici ce que Macky Sall reproche à Amadou Bâ

→ A LIRE AUSSI : Kawtef – Adamo très en colère attaque Wally Seck : « Décès Diaga mane rek nga guiss…Mbaye Sy Nd woma diakhassé ma ak You Ndour ma saga…mane ngay sewal »

→ A LIRE AUSSI : Coup de tonnerre : Wilfried Nathan Douala démasqué et exclu par la FECAFOOT

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *