Il y a quelques jours, une dame nommée Penda MB. 41 ans et professeur de mathématiques et de physique-chimie dans un CEM à l’Unité 7 des Parcelles Assainies, a été retrouvée morte dans sa chambre, en état de putréfaction avancé.
Dans la nuit du samedi au dimanche, renseigne LeQuotidien, les autorités ont voulu l’enterré dans le cimetière de Cambéréne et de Yoff. Informés, les jeunes ont opposé un refus catégorique à cet enterrement, craignant que la dame soit morte du coronavirus.
par le journal, le Dr Cheikh Sadibou Diop, médecin-chef du centre de santé de Cambérène, ne comprend pas comment des jeunes peuvent refuser un enterrement, à l’heure du couvre-feu qui plus est.
« Nous avions eu une opposition au niveau du cimetière de Cambérène. Les jeunes qui étaient sur le balcon d’une maison sont descendus pour demander des renseignements et s’opposer à son enterrement, craignant que la défunte soit positive au Covid-19. On a retourné la dépouille dans la chambre mortuaire. C’est le lendemain (dimanche) à 8h que les sapeurs-pompiers ont repris la dépouille pour l’enterrer à Yoff. Mais comment,au-delà de 23h à 1h du matin qui est l’heure du couvre-feu, des jeunes peuvent se balader et venir s’opposer à une décision administrative ou judiciaire ? », se demande-t-il.
→ A LIRE AUSSI : Polémique après le décès d’une enseignante : des jeunes s’opposent à son enterrement à Cambérène
→ A LIRE AUSSI : Hivernage et Covid 19: Le Khalife Général des Mourides fait une nouvelle déclaration
→ A LIRE AUSSI : Chine: Pékin signale des dizaines de nouveaux cas de COVID-19
'