Rébellion à la fédération: Mbaye Diouf Dia veut remplacer Me Augustin Senghor

0

Mbaye Diouf Dia qui a annoncé sa candidature à la présidence de la Fédération sénégalaise de football est revenu sur ses motivations.Accroché par le journal Stade, il reconnait qu’Augiustin a fait un bon travail, mais pense qu’il peut apporter sa pierre à l’édifice.

Pour ce fonctionnaire douanier, ce qui anime sa candidature résulte de plusieurs choses:  » Mes motivations sont très simples. Je crois aujourd’hui, personne ne peut reprocher à l’équipe fédérale en place de n’avoir pas fait du bon travail. Si l’on devait lui attribuer une note, j’estime que ça serait peut-être au-delà de 7/10 ou de 16/20. Compte tenu de tout ce qui a été fait. D’abord, sur les investissements notamment avec le centre Jules François Bocandé de Toubab Dialaw.  A mon avis, est une très grande réussite de Me Senghor »

Selon le responsable de la petite catégorie, il faut du sang neuf pour impulser une nouvelle dynamique pour le football.

 » Maintenant, il reste à peu près 20 à 25 % qu’il faudra aller chercher. Et je pense qu’il faut du sang neuf à la tête de la fédération pour franchir un palier et réaliser ce que Me Senghor n’a pas pu faire. Il faut donc des ressources humaines dynamiques et de nouvelles méthodes pour acquérir les 25 % qui restent afin que notre football franchisse de nouveaux paliers. Il n’y a pas d’autre motivation essentielle de ma candidature ». Dia pense que tout cela peut se faire en 3 ou 4 ans maximum.

Mbaye Diouf Dia veut remplacer Me Augustin Senghor

→ A LIRE AUSSI : France : Le meurtrier de Mamadou Lamine Diédhiou placé en détention

→ A LIRE AUSSI : Saint-Louis Jazz : La police découvre « un festival de sexe »

→ A LIRE AUSSI : Macky wathiathia aux opposants : “souma dougué si arène bi, comba bi diex…”