Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le ministère de l’Education a fait savoir aux élèves sénégalais que les cours devraient reprendre à partir du début mai, dans des conditions sanitaires adéquates.
Une décision prise, dit-il, pour sauver l’année.
Mais seulement quelques heures plus tard et face à la multiplication des cas de covid-19, le ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla, a changé d’avis.
Pour lui, le scénario le plus probable est un retour des cours en début juin. « On travaille sur trois scenarii de reprise des cours. Mais le scénario le plus probable pour la reprise des enseignements c’est en début juin », déclare-t-il dans les colonnes de L’Observateur.
Cependant, le ministre compte bien sauver l’année. « Tous les acteurs travaillent pour que l’année soit sauvée », a-t-il assuré.
→ A LIRE AUSSI : Comment le Jakartaman a fait entrer le « Cas importé de Covid-19 » à Vélingara ? Le maire retrace les faits
→ A LIRE AUSSI : Covid-19 : On sait d’où proviennent les 8 cas communautaires de ce mercredi 29 Avril 2020
→ A LIRE AUSSI : Nouvelles révélations sur le cas communautaire de Sédhiou, il était bloqué chez ses beaux-parents à Louga
'